Que s'est-il passé dans les coulisses de NCIS ? Avant même le départ de Pauley Perrette, la dispute avec Mark Harmon a eu un sérieux impact sur la série. Derrière le départ de Pauley Perrette de NCIS se cache un scandale qui, même plusieurs années plus tard, n'a jamais été totalement élucidé. Perrette a joué la scientifique médico-légale Abby Sciuto dans la série policière. Elle faisait partie du personnel régulier jusqu'à ce que le dernier épisode l'incluant soit diffusé à la télévision en 2018.
Le stress dans les coulisses de NCIS existait bien avant cela. Pauley Perrette a accusé Mark Harmon de divers délits et a déclaré plus tard qu'elle avait peur de lui. La dispute a également eu un impact sur le tournage. Cependant, les téléspectateurs ne devraient rien remarquer. Un énorme effort a été fait pour y parvenir.
- Le chien de Mark Harmon aurait mordu un membre de l'équipe
- L'acteur aurait amené l'animal sur le plateau
- L'équipe se sentait mal à l'aise avec le chien à proximité immédiate
- Pauley Perrette aurait confronté Mark Harmon à ce sujet
- Cela a probablement déclenché de sérieuses tensions entre Harmon et Perrette
- ... qui ont conduit au départ de Perrette
Ce qui s'est exactement passé sur le plateau de NCIS entre Perrette et Harmon est inconnu. Force est de constater qu'il y a eu au moins une dispute sérieuse entre les deux stars. Le diffuseur CBS, qui diffusait la série aux États-Unis, a tenté de maintenir la paix avec le monde extérieur. Plus important encore, la série devait continuer. D'une manière ou d'une autre.
Comme le rapporte The Wrap, un curieux arrangement a été trouvé : Harmon et Perrette ne devaient jamais être au même endroit, selon une source interne. "Elle a enregistré ses scènes un jour, lui un autre". Cet arrangement s'appliquait également aux scènes dans lesquelles le personnage d'Abby et Mark Harmon, Gibbs, sont apparus ensemble. Mais comment est-ce possible ?
>> Le fils de Mark Harmon est dans NCIS depuis plus de 10 ans et presque personne ne l'a remarqué <<
C'est assez simple : les contours des scènes respectives ont été assemblés grâce à une coupe habile des séquences filmées séparément, a rapporté The Wrap. Les personnages de Perrette et Harmon partagent un lien étroit dans la série. Pendant un certain nombre d'épisodes, cependant, leurs acteurs ont seulement fait semblant de se parler. L'illusion parfaite.
CBS n'a jamais confirmé cette pratique. Le diffuseur n'a répondu aux allégations de Pauley Perrette que par une déclaration en 2019 : l'actrice l'avait approché avec une demande. L'affaire a été prise au sérieux et une solution mutuellement satisfaisante a été élaborée avec elle.
Après que la comédienne a quitté la série en 2018 et que son personnage en ait été radié, ce problème a été réglé pour le diffuseur. Mais les allégations de Pauley Perrette ne se sont tout simplement pas envolées.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Moviepilot.