C'était l'un des évènements marquants et choquants de cette saison 10 de NCIS, Eli David, le père de Ziva a été tué. Et si cette mort est importante pour la série, c'est parce que ce personnage n'était autre que le Directeur du Mossad. Un poste très important, puisque les relations entre les deux agences sont souvent utilisées lors des différentes intrigues.
Ainsi, étant donné qu'NCIS vient d'obtenir une saison 11, il est déjà l'heure de penser au futur. C'est pour cela que les créateurs viennent de recruter son remplaçant. Et la surprise, c'est qu'il s'agit d'une femme, à savoir Orli Elbaz, qui n'a rien à voir avec l'acteur de No Limit sur TF1. Une décision pas si illogique, tant une présence féminine forte, manque à la série depuis la mort de Jenny. Et pour l'incarner, c'est la grande actrice Marina Sirtis qui a été choisie.
A ce sujet, le showrunneur Gary Glasberg a fait part de son excitation : "La recherche du remplaçant d'Eli David était compliquée pour nous, mais nous avons trouvé la bonne personne avec Marina Sirtis. J'ai toujours été un fan de Star Trek, mais Marina a vraiment un truc en plus. Et le casting l'adore. Elle est tout ce que je recherchais pour ce rôle. On a de la chance de l'avoir."
Et si vous aussi vous avez hâte de la rencontrer dans son nouveau rôle, c'est durant le mois d'avril qu'elle apparaîtra pour la première fois dans NCIS. De quoi lancer la fin de saison avec une nouvelle intrigue ? Ce n'est pas impossible, la série ne faisant jamais rien au hasard...
La saison 10 de NCIS est diffusée tous les mardis soir sur CBS aux USA.