NCIS et les spinoffs, c'est une longue histoire d'amour sans fin. Pourquoi ? Parce que ce genre est tout simplement marqué dans son ADN. Ainsi, la série portée par Mark Harmon est dérivée de Jag, a donné naissance à NCIS Los Angeles, qui de son côté était sur le point de dévoiler NCIS Red avant un dernier volte face de la chaîne.
Et d'après Tvline, si NCIS LA a loupé le coche, sa grande soeur pourrait bien réparer cette erreur. Comme le dévoile le site, les créateurs prépareraient le pilote d'un nouveau show se déroulant en Nouvelle Orléans. Et si aucun détail officiel n'a encore filtré, cet épisode devrait être diffusé au printemps prochain lors de la saison 11 de NCIS.
Cependant, si cette nouvelle est censée faire plaisir à tous les fans de séries policières, elle nous laisse surtout craindre le pire pour l'avenir de la team de Gibbs. Alors que Ziva quittera bientôt ses partenaires déstabilisant tous les téléspectateurs, il faut croire que les créateurs ne semblent pas super motivés à l'idée de réparer les futurs dégâts occasionnés, en insufflant (enfin) un peu de fraîcheur et nouveauté.
Et quand on sait que ce spin-off devrait être produit par Gary Glasberg et Mark Harmon, on peut facilement imaginer (à tort, on l'espère) que certains sont déjà prêts à tourner la page. La saison 11 de NCIS sera-t-elle la dernière ? Réponse dans les prochains mois...