Si le final de la saison 10 de NCIS était très satisfaisant avec une conclusion choque, il a tout de même été décevant sur un point : le Tiva (couple Tony et Ziva). Alors que les scénaristes nous font comprendre depuis des années qu'ils sont faits pour être ensemble, que tous les téléspectateurs n'attendent que ça et qu'une récente scène a excité tout le monde, la série a finalement fait machine arrière.
Si on attendait tous une officialisation de leurs sentiments après 8 saisons, Ziva et Tony se sont finalement avoués n'être que des amis... De quoi énerver les fans et regretter un manque de courage de la part des créateurs. Après tout, que ce soit avec Castle ou Bones, on a déjà pu constater que mettre en couple des personnages étaient toujours très intéressant et positif pour une série.
Toutefois, Gary Glasberg affirme que rien n'est définitif et qu'au contraire, les choses ont beaucoup évolué dans le bon sens pour le couple. Il déclare ainsi à Entertainment Weekly : "Je pense qu'il y a plus que ça. Ils sont en train de se tourner autour et de chercher comment aller plus loin. Je pense que nous avons vraiment avancé depuis l'année dernière. On va prendre notre temps pour évoluer et construire tout ça afin d'avoir un résultat satisfaisant pour tout le monde." Oui, rien de rassurant puisqu'on se doute qu'il n'y aura pas d'avancement avant encore un moment... Rendez-vous en 2020 pour du Tiva.
La saison 11 de NCIS débarquera à la rentrée prochaine sur CBS aux USA.