C'est ce mardi 12 mai que CBS diffusait le final de la saison 12 de NCIS. Un dernier épisode très important, puisqu'il nous a permis de retenir deux nouvelles leçons. Premièrement, malgré une ancienneté conséquente à la télévision, la série est toujours capable de nous offrir quelques scènes d'action et de jouer avec notre coeur. Deuxièmement, il ne faut jamais faire confiance à des enfants.
En effet, alors que la team et la mère de Dorneget - la récente victime du show - étaient en Irak afin de trouver et capturer le terroriste Daniel Budd, plus connu sous le pseudo The Calling, ils se sont faits piéger comme des bleus par ceux qu'ils pensaient protéger. Oui, ce nouveau grand méchant a un bien plus grand pouvoir de persuasion que ce que l'on pouvait imaginer, les enfants qu'il a sous son contrôle ayant su résister à la protection et les promesses du NCIS afin de continuer leur mission destructrice.
Traduction ? Si on pensait que le savoir-faire de Gibbs avec les enfants avait réussi à aider le jeune Luke a sortir de ce terrible engrenage mortel, ce dernier a tout simplement profité d'une embuscade pour tirer deux fois sur Jethro, à bout portant. Une balle dans la jambe, une autre dans la poitrine.
De quoi choquer Tony, témoin impuissant de la scène et nous laisser craindre le pire pour le personnage de Mark Harmon. La raison ? Si la série a bien été renouvelée pour une saison 13 et que le héros a survécu à bien pire que ça par le passé, les récents événements l'entourant nous laissent imaginer une mise à l'écart de Gibbs. Tandis que le chef se montrait déjà très meurtri et résigné lors de la mort de Dorneget, Mike Franks est une nouvelle fois apparu en vision avec un (mauvais) message prémonitoire...
Résultat, si par miracle Gibbs arrive à s'en sortir, il y a tout de même de grandes chances pour qu'il décide de rester à l'écart lors de la prochaine saison. Bientôt l'heure de la retraite ? Tout est possible, mais à en croire les commentaires sur Twitter, ça ne serait pas une très bonne idée...