Rien ne va plus dans le monde des séries ! Tandis que Damon Wayans a levé le voile sur l'enfer qu'il a vécu à cause de Clayne Crawford sur le tournage de L'Arme Fatale, Pauley Perrette a de son côté fait des révélations fracassantes sur les conditions de son départ de NCIS après 15 saisons.
Malgré les années, NCIS reste l'une des séries les plus suivies aux Etats-Unis. Mais la chaîne CBS et les équipes cachent-elles des conditions de tournage exécrables ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Pauley Perrette sur son compte Twitter ce dimanche 13 mai. Un peu moins d'une semaine après la diffusion de son dernier épisode dans NCIS, l'actrice de 49 ans a décidé de sortir du silence. "Je refuse de parler à voix basse, c'est pour cela que je n'avais jamais parlé publiquement sur ce qu'il s'est passé." a d'abord écrit l'actrice qui veut, avec ses messages, couper court aux rumeurs qui courent à son sujet. "Peut-être que j'ai tort de tout dire. De raconter l'histoire, la vérité. Mais je pense que je dois protéger mon équipe, leur travail et tellement de gens. Mais à quel prix ? Je ne sais pas. Sachez simplement que j'essaie de faire les choses bien et peut-être que le silence n'est pas la meilleure chose quand il s'agit d'un crime" poursuit-elle.
Dans la suite de ses tweets, l'actrice laisse entendre qu'elle a reçu des pressions pour ne pas évoquer ce qu'il s'est passé en coulisses. "Il y a une "machine" qui me force à garder le silence et qui lance des fausses histoires sur moi. Une "machine" très riche, très puissante. Pas de morale, aucune obligation de dire la vérité, et je reste là, à lire des mensonges, à essayer de protéger mon équipe. A essayer de rester calme. Il a fait ça" a-t-elle écrit, toujours très vague sur les personnes concernées.
Dans un ultime message, celle qui incarnait Abby a même laissé entendre avoir été victime de plusieurs agressions sur son lieu de travail. "Je soutiens des programmes anti-harcèlement depuis toujours. Mais aujourd'hui, je sais ce que c'est car ça a été moi. Que ce soit à l'école ou au travail où vous devez vous rendre. C'est horrible. Je suis partie. Plusieurs agressions physiques. Je comprends vraiment à présent. Rien n'est plus important que votre sécurité. Parlez-en à quelqu'un." a écrit la star. CBS qui diffuse la série aux Etats-Unis n'a pour l'instant pas répondu à ces accusations.