Depuis le début de la saison 18, les créateurs de NCIS n'ont cessé de se montrer cruels avec les fans. Sans compter le départ de Sloane lié aux envies d'ailleurs de l'actrice Maria Bello, on peut néanmoins noter les morts de deux personnages (la femme de Palmer et la fille de Fornnel), tandis que l'avenir de Gibbs s'écrit aujourd'hui en pointillé dans la série.
Un sadisme étonnant de la part des auteurs, qui pourrait malheureusement se poursuivre d'ici la fin de la saison. C'est en tout cas ce que nous laisse craindre le récent post Instagram de Wilmer Valderrama, l'interprète de Torres. Si ce dernier assure en légende qu'il n'est pas en mesure de dire grand chose sur le tournage, sa photo prise sur les plateaux semble cependant parler pour lui.
La raison ? Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, on y retrouve toute l'équipe du NCIS à l'exception d'un membre. Ainsi, là où Gibbs est entouré de Torres, McGee, Bishop, Vance, Kasie et même Jessica Knight, la future héroïne incarnée par Katrina Law attendue dans les derniers épisodes, c'est Ducky qui manque à l'appel.
Or, là où cette absence n'est pas nécessairement étonnante au premier abord - cela fait un moment que l'ancien médecin légiste incarné par David McCallum n'est plus réellement apparu dans la série, l'environnement autour des agents laisse toutefois craindre le pire. Entre le fait qu'ils sont tous étrangement habillés en noir ET qu'ils se situent près d'un parc qui ressemble au cimetière habituellement mis en scène, il n'est pas idiot de penser que cette photo indique tout simplement que la Team va prochainement se rendre... à l'enterrement de Ducky.
Cela expliquerait pourquoi les scénaristes ont tenu à explorer un bout de son passé lors du 400ème épisode qui a ouvert la saison 18 et cela permettrait de tourner la page de ce personnage/comédien, désormais discret dans les intrigues. Après tout, David McCallum ayant 87 ans aujourd'hui, on se doute que l'interprète de Ducky n'est plus aussi en forme qu'auparavant et que son personnage est en âge de mourir de cause naturelle.
On croise les doigts pour que ce soit faux, tant on n'est pas encore prêt à lui dire au revoir, mais on se prépare à cette triste éventualité.