Malgré la fin récente de NCIS Los Angeles, la franchise est loin d'avoir dit son dernier mot. Et pour cause, tandis que NCIS reviendra bientôt avec une saison 21, c'est un nouveau spin-off qui sera bientôt proposé. Le twist ? Pour la première fois, il ne s'agira pas d'une création américaine... mais australienne.
Aussi, c'est NCIS Sydney qui sera dévoilé aux fans de séries policières à partir du 10 novembre 2023 sur Network 10 et Paramount+ en Australie. Le concept de ce nouveau projet ? "Alors que les tensions internationales s'envolent dans l'espace indopacifique, une équipe aussi brillante qu'éclectique d'agents américains du NCIS et la Police Australienne Fédérale sont associés dans un groupe de force opérationnelle afin de gérer les crimes dans la partie la plus critique de l'océan".
Et comme si le synopsis n'était déjà pas assez intrigant et prometteur, le récent trailer dévoilé vient de nous hyper totalement (voir dans notre diaporama). En plus de nouveaux décors paradisiaques ultra rafraîchissants et d'une collaboration qui s'annonce explosive entre les deux agences aux méthodes différentes et égos surdéveloppés, NCIS Sydney nous laisse dans le même temps espérer des enquêtes haletantes et une bonne dose d'action ! De quoi parfaitement nous aider à sécher nos larmes après le final des aventures de Caleb & cie.
Mais ce n'est pas tout, la petite soeur de NCIS va également nous offrir une immersion aussi mignonne que flippante dans la faune de ce pays terrifiant. Oui, en plus des koalas et kangourous, attendez-vous à y découvrir les pires créatures vivantes possibles, à commencer par de terribles serpents ! On a autant hâte que peur !
Pour l'anecdote, alors que cette nouvelle fiction dérivée n'était pas censée débarquer à l'international (ou tout du moins, pas aussi rapidement), la chaîne CBS vient finalement de l'ajouter à son programme. La raison ? Incapable de prédire à quel moment les épisodes inédits de NCIS et NCIS Hawaii pourront être mis en boîte, la faute à la grève des scénaristes et acteurs à Hollywood qui bloque tous les tournages aux USA, les dirigeants avaient besoin de contenus à proposer.
Résultat, c'est dès le 13 novembre que les Américains auront la chance de découvrir les 8 épisodes produits à l'autre bout du monde. Et pour la France ? Aucune date n'est encore connue, mais maintenant que l'on sait que CBS Studios voit large avec ce spin-off, on peut s'attendre à le voir vendre les droits de diffusion dans la foulée. Youpi.