Qui l'eut cru ? Après s'être retrouvé star malgré lui des épreuves de philosophie au Bac 2015, le rappeur est désormais devenu... une célébrité de la littérature sur Wattpad. La plateforme répertorie près de 500 fanfictions sur Nekfeu. Ces "fanfic" sont des histoires le plus souvent écrites par des adolescentes qui s'inspirent d'une star, d'un film, d'une série ou même d'un roman.
L'interprète de "On verra", qui avait remporté le prix de l'album de musiques urbaines de l'année aux Victoire de la Musique 2016, inspire ainsi des récits romantiques, se retrouvant le héros de plusieurs livres sur Wattpad. Et les groupies de Nekfeu sont visiblement nombreuses puisque non seulement les fanfictions sur lui se multiplient, mais en plus, elles sont lues par des centaines de milliers de personnes. Par exemple, Mon âme compte 552.000 vues, Egoïste, 226.000, Test-moi, 174.000... Un véritable phénomène en pleine explosion pour celui qui dévoilait récemment une photo méconnaissable de lui enfant.
Des récits à l'eau de rose donc, mais aussi souvent hot, à la manière d'After d'Anna Todd. Des fanfictions "young adult" qui peuvent donner : "Je me lève et la soulève. Elle entoure mes hanches de ses jambes. Je ne peux pas résister c'est plus fort que moi. Je plaque son dos contre la porte et m'empresse d'embrasser son point faible" ou encore "Je continue mon chemin de baisers dans son cou (...), je ne me gêne pas à la caresser gentiment, (...) ses petits gémissements me rendent dingue. Je la tourne alors face à moi pour l'embrasser sensuellement".
Et si Nekfeu est le héros, l'auteure se projette à travers l'héroïne. Une façon de "vivre" leurs fantasmes avec le membre du groupe S Crew. Quant aux prénoms des héroïnes, ils sont très atypiques. "Il faut trouver le prénom le plus original. Comme ça il reste dans les esprits et on se souvient de ton histoire. Pas vraiment besoin de pub, les lecteurs la font eux-mêmes" a expliqué l'une des auteures à StreetPress. C'est Nekfeu, qui tourne un film avec Catherine Deneuve, qui doit être touché par toutes ces attentions...