Après la sortie réussie de son premier album solo "Feu", Nekfeu était devenu le chouchou des médias. Sa belle gueule, ses références littéraires et son flow efficace avait attisé l'interêt de tous. Même des profs de philo du bac ! Si le rappeur a forcément apprécié le succès dans les charts, il a plus de mal avec le succès médiatique. "Si on me propose de faire un live, je me déplace. Tout le reste ça m'intéresse pas, ça me saoule. Je suis pas très intéressant en interview", explique-t-il à Mouloud Achour, à qui il a pourtant accordé une rare interview (à voir en intégralité sur Clique.tv).
Dans cet entretien, il revient ainsi sur cette étique de "rappeur fan de lettres" qui lui colle à la peau. Et qu'il assume malgré les vannes de ses potes : "J'ai vraiment beaucoup d'amour pour les livres et la littérature. Dans mon équipe, les mecs me taillent. Dès que je fais un peu le poète, ils se foutent de ma gueule. Après je trouve une juste balance entre ce qui est ridicule et ce que moi je trouve être un peu joli, qui sort de l'ordinaire".
Une chose est sûre, Nekfeu ne retournera pas de si tôt sur le plateau d'On n'est pas couché. S'il avait eu un échange mouvementé avec Yann Moix, le rappeur de 1995 et L'Entourage s'était aussi vu reprocher par Léa Salamé de ne pas être "violent, contestataire" et "avec une vrai combat et un engagement politique" à l'image de NTM. En souriant, Nekfeu revient aujourd'hui sur ce passage : "J'ai un sérieux doute sur l'amour de Lea Salamé pour NTM et la compréhension de leurs textes...".