Retenez bien cette date, c'est le 15 septembre prochain que Netflix ouvrira ses services en France. Et si les téléspectateurs devraient entamer leur petite danse de la joie devant le catalogue dévoilé par le site, les dirigeants pourraient – de leur côté - être moins joyeux que prévu. La raison ? En plus de Canal Play et sa future nouvelle offre, c'est Numericable qui est désormais prêt à tout pour contrer leur rêve américain.
Comme l'annonce Jérôme Yomtov (DG de Numericable) aux Echos : "On va lancer un nouveau service sur les séries très prochainement". Mais si peu d'informations sont pour le moment connues, on sait tout de même que ce site – au nom de code "SérieFlix" - proposera un service de vidéos à la demande payant, où l'on pourra retrouver "plusieurs milliers d'épisodes de séries". Lesquelles ? D'après Le Point, ce sont notamment Breaking Bad, Game of Thrones, Glee, Sherlock ou encore Mad Men et Grey's Anatomy qui seront concernées.
Et si Netflix ne devrait pas rester insensible face à cette arrivée, c'est parce que Numericable bénéficiera d'un avantage de taille : "SérieFlix" sera accessible à partir de la télévision, alors que son propre service n'est annoncé (à ce jour) que sur tablettes, ordinateurs et smartphones. Toutefois, la situation pourrait rapidement évoluer (positivement) pour Netflix, le site tentant toujours de signer des partenariats avec un ou plusieurs opérateurs télécoms. Affaire à suivre.
Une chose est sûre, si la concurrence s'annonce intense pour tout le monde, c'est les téléspectateurs qui ressortiront gagnants d'une telle situation avec des offres aussi nombreuses. Pour une fois que c'est le cas, profitons-en.