Netflix craint-elle la future concurrence de Disney+, Apple ou encore Warner ? C'est possible. Comme le dévoile 01net, la plateforme de streaming aurait annoncé aux investisseurs du groupe être en train de mettre en place une nouvelle option très intéressante pour le public afin d'accentuer son nombre d'abonnés et surtout, ne plus en perdre, comme c'est le cas depuis quelques semaines aux USA (130 000 clients en moins sur le dernier trimestre en date).
Tandis que Netflix a passé ces derniers mois à augmenter ses tarifs - ce qui a logiquement freiné sa progression dans le monde, le site envisagerait cette fois-ci une offre moins coûteuse. Au programme ? En plus des options actuelles, c'est un abonnement à 5€ qui serait dans les cartons. Le twist ? Celui-ci ne concernerait que les smartphones.
Oui, vous avez bien lu, Netflix serait sur le point de déployer dans le monde une offre (déjà testée dans plusieurs pays) nous permettant d'accéder à l'intégralité de son catalogue en direct uniquement de notre téléphone. Si l'idée peut sembler bizarre (au regard des moyens financiers qu'elle met dans la production de ses films/séries, pousser au visionnage sur smartphones semble être contre-productif pour en apprécier la qualité), elle est pourtant dans l'ère du temps.
Et pour cause, il n'y a qu'à faire un tour dans les transports en commun, dans les parcs ou même dans les files d'attente pour se rendre compte que beaucoup de personnes - les plus jeunes notamment, consomment de plus en plus de fictions (et vidéos YouTube) sur leur téléphone. Est-ce que cela sera suffisant pour se réconcilier avec les abonnés ? Est-ce que cela va changer sa façon de produire ses oeuvres ? Réponses dans les mois à venir.