21h. C'est l'heure à laquelle l'avion des Bleus décollera ce soir de Rio pour la France. Et pour cause, la sélection française a failli en quart de final de la Coupe du Monde 2014. Hier soir, vendredi 4 juillet contre l'Allemagne, les poulains de Didier Deschamps, qui ont concédé un but dans les 15 premières minutes de jeu, ne sont pas parvenus à revenir au score jusqu'au coup de sifflet final, terminant ainsi le match sur un 0-1 frustrant. Cette fois-ci, ce ne sont donc pas les sourires qui ont marqué la fin de la rencontre, mais les larmes, à l'image de celles d'Antoine Griezmann (voir diaporama).
Heureusement, les footballeurs français ont reçu beaucoup réconfort de la part de leurs supporters. Plusieurs stars, certes déçues de cette élimination, ont notamment été nombreuses à exprimer leur amour pour les Bleus sur les réseaux sociaux. C'est le cas de Rihanna, triste pour son "Baby Benze". Omar Sy, Michael Youn ou encore Laury Thilleman ont eux aussi félicité les Bleus pour leur parcours et les beaux souvenirs qu'ils leur ont offerts. Même Hillary des Ch'tis VS Les Marseillais a de son côté versé une larme quand à l'opposé, la copine de Samir Nasri se moquait de nos Frenchies.
Les joueurs de l'équipe de France se sont également exprimés sur la Toile. Antoine Griezmann a été l'un des premiers à partager sa déception sur Twitter, prêt malgré tout à en découdre de nouveau sur le terrain en 2016 (Coupe d'Europe). Mathieu Debuchy s'est lui aussi dit fier de son parcours, tout comme Rio Mavuba. Quoi qu'il en soit, si certes on trouvera toujours à redire sur leurs performances, il ne faut pas oublier qu'il y a un an, personne ne pensait que la France arriverait jusqu'aux quarts de finale du Mondial 2014.