Le monde de la musique est en deuil au Brésil. Ce vendredi 5 novembre 2021, Marilia Mendonça est morte dans un tragique accident. La chanteuse de 26 ans a décollé de Goiânia pour se rendre à Caratinga, une ville située à un peu moins de 4h de vol. Elle devait y assurer des concerts ce week-end. Mais le vol a tourné au drame. Les raisons du crash ne sont pas encore officiellement connues mais l'appareil a été retrouvé non loin de l'aéroport d'arrivée, près d'une cascade. Selon une source policière citée par la presse brésilienne, il serait possible que l'appareil ait percuté une antenne.
L'agent de la chanteuse a confirmé son décès ainsi que celui des quatre autres personnes présentes à bord : le producteur Henrique Ribeiro, l'oncle de la star qui était aussi son conseiller, Abicieli Silveira Dias Filho, ainsi que le pilote et le copilote de l'avion. Avant le décollage, Marilia Mendonça avait posté une vidéo qui la montrait en train d'embarquer sur ses réseaux :
Un décès tragique qui n'est pas sans rappeler la mort de la chanteuse Aaliyah, décédée dans des circonstances similaires à seulement 22 ans, ou bien la mort du footballeur Emiliano Sala, décédé lui aussi dans un accident d'avion en 2019.
Véritable star au Brésil, Marilia Mendonça était aussi une amie proche du footballeur Neymar et était venue à Paris pour son anniversaire en 2019. Ce dernier n'a pas manqué de lui rendre hommage. S'il a d'abord posté un court message sur Twitter indiquant qu'il "refusait de croire" à la mort de son amie, le joueur du PSG a ensuite posté un bel hommage sur Instagram. "L'une des meilleures surprises que j'ai eues dans ma vie : que tu me chantes "Joyeux anniversaire", quel honneur pour moi. Tu as marqué ton nom au Brésil et dans le monde ! Je serai ton éternel fan. Repose en paix" a-t-il posté.
A 26 ans, Marilia Mendonça était déjà une énorme star au Brésil où elle comptait plus de 39 millions d'abonnés sur Instagram. Révélée au début des années 2010, elle était l'une des stars du sertanejo, un genre musical très populaire dans son pays. Elle était maman d'un petit garçon de deux ans.