Quiconque pense que les films de super-héros sont dominés exclusivement par Marvel et DC se trompe. Il existe de nombreux autres personnages en plus des Avengers, Batman ou Superman - et l'un des meilleurs d'entre eux reviendra bientôt sur grand écran : Hellboy : The Crooked Man devrait arriver dans les cinémas plus tard cette année.
Si la date de sortie n'a pas encore été communiquée, on connaît déjà un bon bout du casting. Jack Kesy, que l'on a vu dans des titres comme Deadpool 2 ou The Killer, est chargé de donner vie au démon rouge créé par Mike Mignola. Il s'agira de la troisième version live-action du personnage, précédemment interprété par Ron Perlman dans deux films réalisés par Guillermo del Toro, et par David Harbour dans la version Neil Marshall sortie en 2019.
>> Ce projet Marvel tourne au fiasco, l'acteur original de la trilogie culte jubile et se moque <<
Derrière la caméra, nous verrons Brian Taylor, que l'on a pu voir à l'oeuvre derrière plusieurs épisodes de la série Happy!, dispo sur Netflix, qui a promis, pour le plus grand plaisir des fans, de respecter avant tout le matériel source - ce qui signifie que Hellboy: The Crooked Man sera un film "sombre, terrifiant, violent et adulte".
Entre le nouveau film Hellboy et le remake tant attendu (et redouté) de The Crow - qui a conduit à la mort tragique et accidentelle de Brandon Lee -, il semble que 2024 sera bien servie avec des films de super-héros très différents de ceux auxquels nous sommes habitués. Ce sera d'ailleurs également le cas pour Marvel et DC qui s'écarteront un peu de leurs habitudes avec les sorties de Deadpool & Wolverine et Joker : Folie à deux.
Article écrit en collaboration avec nos collègues d'AdoroCinema.