Dans l'épisode d'aujourd'hui des Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde, on retrouve Manon Marsault et Stéphanie Durant en plein battle des championnes. Les deux candidates sont presque à égalité et tout va se jouer entre elles avec cette dernière question : quelle équipe a battu la France lors de la demi-finale de la coupe du monde en 98 ? Manon répond l'Espagne et Stéphanie la Croatie et la bonne réponse est...la Croatie. Dès son retour à la villa, la petite amie de Julien Tanti doit annoncer à Karisma qu'il est l'heure pour elle de partir.
Virgil n'arrive toujours pas à oublier Hillary depuis leur rupture. Lors de la soirée pour souhaiter la bienvenue à Rémi Notta, le candidat se met en mode reconquête : il ouvre sa chemise, essaie de faire la vague...bref, il fait tout comme Vincent, aka Shogun. Si Virgil espère faire de nouveau chavirer le coeur de son ex, c'est raté. Hillary trouve son attitude ridicule et ne comprend pas comment Gabano arrive à le manipuler aussi facilement. Mais pas de panique, tout cela n'est en réalité qu'une stratégie pour Virgil.
Depuis qu'ils sont en couple, Nikola Lozina et Jessica Thivenin sont inséparables, mais ils n'osent pas s'avouer leurs sentiments. Pendant la soirée, le Belge décide de prendre son courage à deux mains et fait enfin la déclaration qu'on attendait tous : "Jessica, je suis fou amoureux de toi. I love you".
Même si Jessica se montre très touchée, elle ne lui donne pas la réponse qu'il espérait en retour, mais tout vient à point à qui sait attendre. Après plusieurs heures de réflexion, la BFF de Stéphanie avoue enfin à son chéri qu'elle est amoureuse de lui et qu'elle l'aime.