C'est aux portes de la finale que Sébastien s'était fait éliminer de Koh Lanta Cambodge cette année... Mais, toujours adepte de nouveaux défis, il décidait de participer à une autre émission de guerriers : Ninja Warrior. Alors, forcément, il voit sa participation comme une "revanche par rapport à Koh Lanta". S'il n'avait pas réussi à atteindre le buzzer lors des épreuves précédentes, il se faisait qualifier de justesse pour la finale, laquelle a eu lieu ce vendredi soir.
Et il nous a donné des frissons ! Car s'il réussit à franchir le mur pour la première fois, il perds beaucoup de temps... Il ne lui reste que 38 secondes lorsqu'il réussit à passer l'homme araignée. Après un suspense insoutenable, il buzze à cinq secondes de la fin du chrono ! Une joie immense pour tout le monde !
Mais alors qu'il croit accéder à l'étape suivante, il se fait tout à coup disqualifier par Denis Bogniart ! Et pour cause, il a commis une erreur : il a pris appui avec les pieds sur l'ascenseur... S'il est déçu, il reste beau joueur : "Je suis le premier déçu. Dans l'effort, je n'ai pas fais gaffe. Dans la précipitation, je me suis encore une fois fait avoir à cause peut-être de mon manque de concentration."
Thomas Ballet est le seul à avoir accédé à l'épreuve ultime, la Tour des Héros. Il a 30 secondes pour monter 23m, ce qui est malheureusement trop peu pour lui puisqu'il est presque en haut quand le chrono s'arrête... Un véritable exploit malgré tout ! Vivement la saison 3 !