Les coups de gueule s'accumulent contre la production de Ninja Warrior, alors que la saison 2 est en cours sur TF1. Le 30 juin dernier, le comédien Lorenzi Dos Santos a tenu à partager son "expérience catastrophique" sur Facebook. Après s'être plaint du parcours ou encore de la prise en charge des candidats, il explique qu'on a demandé aux perdants de payer la taxe d'hébergement et les frais de déplacement : "Les personnes bien élevé ne voulant faire de scandale la payerons, les personnes mal élevé comme moi leur dirons d'aller se faire enculer", écrivait-il, furieux.
Ce n'est pas le seul candidat à avoir exprimé sa colère contre l'émission : Thibault Geoffray a quant à lui découvert au dernier moment que son passage avait été coupé au montage ! "Vous avez été très étonnés, eh bien nous aussi ? je n'ai tout simplement pas été diffusé hier. Vous étiez une team entière derrière vos écrans, avec vos familles, à nous soutenir, et je tiens à m'excuser. Prévenu la veille que nos passages seraient écourtés, au final carrément coupés", explique-t-il. Il a ensuite tenu à mettre les choses au clair : "Il n'y a eu aucun accord entre la prod de TF1 et moi afin de mettre en place quoi que ce soit. J'ai bien buzzé au parcours de qualif et finis 3ème en demi-finale".
Contactée par TV Magazine, la production s'est justifiée : "Comme Thibault est un youtubeur et un influenceur sur le web, il nous a semblé cohérent de diffuser en exclusivité sa belle performance sur MyTF1". Une explication qui ne vaut pas pour sa chérie Justine Gallice, fitgril et youtubeuse qui a également participé à la saison 2 de l'émission...