Les rumeurs de tricherie, ce n'est pas la première fois que les NRJ Music Awards en entendent parler. Déjà lors de l'édition 2011, Jenifer (alors sacrée meilleure artiste féminine) avait dû faire face à des accusations de triche. Mais les producteurs de l'émission l'assurent, il serait complètement impossible de frauder.
Comme le stipule le règlement, un seul vote est admis par personne, par catégorie et par jour que ce soit sur le site de NRJ ou sur celui de TF1 qui partagent la même base de données comme l'explique un communiqué de presse. Cela rendrait impossible les votes à répétitions durant la journée selon les producteurs de l'émission.
Ces derniers dévoilent d'ailleurs prendre toutes les mesures nécessaires pour parer à d'éventuelles tricheurs. Dans le même communiqué, NRJ indique qu'en cas de fraude, "les organisateurs se réservent le droit de ne pas tenir compte de tout ou partie des votes". Ceux qui s'amuseront donc à tricher pourraient en réalité desservir leurs artistes favoris.
Avec de nombreuses grandes stars nommées pour la cérémonie, les NRJ Music Awards 2014 vont certainement en mettre plein la vue aux téléspectateurs. Parmi les célébrités présentes, on retrouve les One Direction, Katy Perry, Stromae, Maitre Gims ou encore Shy'm (plus sexy que l'an dernier ?), Tal et la gagnante de Danse avec les Stars 2013 Alizée. Rendez-vous le 14 décembre sur TF1 pour les voir sur scène.