Ca devient une habitude sur TF1, pour sa 341ème participation, Emilien a rajouté un peu d'argent à sa cagnotte des 12 Coups de Midi. Ce lundi 2 septembre 2024, le candidat n'a pas réussi de coup de maître, mais il a tout de même remporté 1000 euros supplémentaires, qui s'ajoutent à ses gains exceptionnels estimés à près de 1 455 945 euros. Autant dire qu'il devient de plus en plus difficile d'espérer lui prendre son record du plus grand gagnant d'un jeu télé en France...
Et à en croire Stars-Actu, le protégé de Jean-Luc Reichmann devrait bientôt y ajouter près de 30 000 euros de cadeaux. Comment ? Tandis qu'Emilien ne devrait pas être éliminé avant (au moins) le mois d'octobre, ce serait "dans environ 10 jours" qu'il devrait découvrir sa treizième étoile mystérieuse personnelle.
A cet effet, on peut déjà dire qu'il s'agira d'un véritable exploit. En cause ? Là où les indices sont plutôt basiques aujourd'hui (Une plage au Brésil, un phonographe et une tente), ceux-ci sont carrément tirés par les cheveux quand on connait le nom de la célébrité à laquelle ils sont liés. Qui se cache derrière cette étoile ? Anne Hathaway, tout simplement.
Aussi, la plage ferait référence au film d'animation Rio dans lequel elle a prêté sa voix, alors que la tente serait un clin d'oeil à celle de Heath Ledger et Jake Gyllenhaal dans Le Secret de Brokeback Mountain dans lequel elle apparait. Enfin, le phonographe serait une référence à ses talents de chanteuse, puisqu'elle a donné de sa voix dans la comédie musicale Les Misérables, mais elle a également fait un duo avec Lulu Gainsbourg en 2015 sur le titre The Cure.
Pour une actrice liée à des films bien plus évidents comme Le Diable s'habille en Prada, Princesse malgré elle, Un jour, Alice au pays des Merveilles, Interstellar ou encore ses apparitions dans Les Simpson (ce qui lui a valu un Emmy Award), on ne peut pas dire que l'équipe des 12 Coups de Midi a facilité la tâche d'Emilien cette fois. De quoi mettre fin aux rumeurs de triche et de favoritisme ?