Alors que C8 disparaîtra de la TNT en février 2025, peut-on s'attendre à retrouver Benjamin Castaldi autour de la table de TPMP à la rentrée pour accompagner les derniers jours de la chaîne ? Si l'ex-animateur de Secret Story reste attaché au programme - en atteste son soutien lors de l'audition des dirigeants et Cyril Hanouna face aux députés de la Commission d'enquête sur l'attribution des chaînes de la TNT, cela reste peu probable.
Comme l'a toujours clamé l'ancien chroniqueur du talk-show, s'il a quitté son rôle sur le plateau, c'est parce qu'il se retrouve moins dans la formule actuelle, plus tournée vers l'actualité politique et les faits divers. Surtout, il a désormais peur de se retrouver au centre d'un bad buzz à chaque fois qu'il prend la parole.
Au détour d'une interview accordée au micro de Crayon Média, Benjamin Castaldi a déploré l'époque dans laquelle où on se trouve aujourd'hui. "Si on disait vraiment ce qu'on pense à la télé, en ce qui me concerne, je ne serais pas dans la merde", a-t-il ainsi soufflé face caméra. Et s'il n'a pas détaillé les sujets qu'il aimerait aborder mais qu'il s'interdit, il a pris en exemple un célèbre humoriste qui, selon lui, n'aurait jamais réussi à faire carrière en 2024.
"Ah bah Desproges ne pourrait pas [dire ce qu'il disait il y a 40 ans], a-t-il assuré. C'était un mec extraordinaire, qui était d'une corrosion, d'un cynisme, qui disait des choses épouvantables en télévision, mais qui disait un peu tout bas ce que tout le monde pensait tout haut." Aussi, sans surprise, à la question, "Vous regrettez cette période-là ?", l'ex-chroniqueur a soufflé : "Ah oui. Ah, c'est fini aujourd'hui".
Pourtant, à en croire les promesses de Cyril Hanouna et C8, peu importe les règles et la bien-pensance, la rentrée de TPMP devrait être explosive avec un ton plus libéré que jamais. Après tout, ils n'ont plus rien à perdre...