Attendu sur nos écrans le 9 avril 2014, Noah (aka Noé en français) ne va peut-être pas plaire à tout le monde. Selon le très sérieux The Hollywood Reporter, le film, adaptation avec Emma Watson, Russell Crowe et Logan Lerman du récit biblique L'Arche de Noé, est loin d'avoir fait l'unanimité lors de projections-tests auprès de publics religieux. Le site rapporte ainsi que les spectateurs juifs (à New York) comme les spectateurs catholiques (en Arizona) ont eu des "réactions perturbées" après avoir visionné la dernière oeuvre de Darren Aronofsky.
Mais ces vives réactions n'ont pas déstabilisé le réalisateur de Black Swan, assure The Hollywood Reporter. Le site prétend même que l'ex-mari de Rachel Weisz - désormais en couple avec Daniel Craig - a tout simplement refusé d'écouter la Paramount qui, inquiète, lui a demandé des changements : réduire les effets spéciaux à gogo, modifier la dernière partie du film pour ne pas fâcher les croyants.... Et même si Rob Moore, vice-président du studio, assure que "la préparation du film suit un processus tout à fait normal", pas sûr que Noah s'offre une très bonne promo sur ce coup-là.
A lire aussi dans la rubrique cinéma : Fifty Shades of Grey : un salaire ridicule pour Charlie Hunnam ? / Jurassic Park 4 : l'acteur le plus fidèle d'Hollywood au casting.