En mars dernier, Norbert Tarayre confiait à Voici "détester" son prénom. Un choix qu'il attribuait alors à son père, responsable selon lui de ne pas avoir écouté sa mère, qui souhaitait le nommer Virgile. Ce jour-là, le récent tatoué en profitait pour raconter son enfance, ou encore sa tentative de suicide alors qu'il était ado, mais également pour parler de son papa.
Quasiment un an plus tard, cette entrevue avec le magazine people va mener le gagnant d'Ice show devant le tribunal le 17 février prochain. Interrogé sur Europe 1 par Jean-Marc Morandini, Norbert explique : "C'est parce que j'ai parlé de ma vie, j'ai expliqué que je m'appelais Norbert. C'est tout, il n'a pas aimé". L'ennemi de Frédéric Anton de Masterchef ajoute "je n'ai pas voulu l'attaquer, d'ailleurs je n'ai jamais cité son prénom et son nom, j'ai juste dit qui était mon père donc, vu qu'on ne s'est jamais vraiment parlé... Y a que les gens à qui il en a parlé qui savent qui est mon père".
Relancé par le journaliste, Norbert confirme que cette relation tendue avec son père reste une plaie ouverte : "on peut tout avoir dans la vie, mais des fois, il vous manque l'essentiel : l'amour d'un père". Optimiste et confiant, le roi des cuisines envisage pourtant une bonne issue à ce procès : "ça se règlera bien ! Je l'adore mon père, j'en parle dans mon spectacle, (...) je lui dis tous les soirs que je l'aime, je pense que c'est une incompréhension". Un malentendu qui se règlera malheureusement devant le tribunal le 17 février 2015. A suivre...