Ce jeudi 7 décembre en direct sur NT1, Christophe Beaugrand a dévoilé le nom du successeur de Julien Geloën. Avec 41,6% des votes, c'est Noré qui a été désigné gagnant de Secret Story 11. Une victoire spoilée par l'animateur qui fait aujourd'hui polémique.
Sur Twitter, de nombreux téléspectateurs de Secret Story 11 ont mis à jour un gros problème technique dans les votes par SMS lors de la finale. Ce sont d'abord les supporters de Laura qui a fini deuxième qui se sont plaints en réponse à un tweet de Christophe Beaugrand. Alors qu'ils avaient voté plusieurs fois pour leur favorite, un message d'erreur leur est arrivé plusieurs heures après la finale. "Euh on en parle des votes de Laura non pris en compte ?! Dénoncé dans la soirée mais personne n'a réagi" écrit par exemple une internaute.
Une internaute va encore plus loin ! Dans un tweet, elle a expliqué avoir eu la confirmation auprès de son opérateur que le numéro qui sert à voter n'était plus disponible. "Joli trucage ! Même mon opérateur confirme que le numéro n'était plus en service lorsque j'ai voté Laura ! Ça veut tout dire !" écrit cette personne.
Un problème technique qui, cependant, ne concernerait pas seulement les votes pour Laura. Toujours sur Twitter, d'autres fans ont expliqué avoir rencontré les mêmes problèmes en votant pour Noré ou encore Charlène. "Restez zen les gars c'était pour tous les candidats le pb technique" écrit l'un d'entre eux.
Quoiqu'il en soit, certains internautes ont poussé un coup de gueule et demande même l'annulation de la victoire de Noré ! "Si problème technique il y a, alors la finale est reportée ! On change pas les règles en cours...." écrit l'un d'entre eux avant d'ajouter dans un autre tweet : "La finale pourrait être annulée et Noré destitué si quelqu'un en fait la demande. On ne fait pas ce que l'on veut lorsqu'il y a des règles de jeu précises". TF1 n'a pas réagi pour l'instant.