Alors que Dominique Besnehard, producteur de Dix pour cent, parlait de la saison 2 à Allociné en août 2016, il annonçait l'arrivée d'un des youtubeurs les plus populaires de France : Norman Thavaud. Une consécration de plus pour celui qui compte plus de 8,6 millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube. Mais force est de constater que celui qui s'est fait connaître sur Youtube s'en éloigne de plus en plus. Et pour cause, il a de nombreux projets en parallèle de YouTube, comme son spectacle, son rôle dans Alibi.com ou encore sa mini-série pour TF1, en collaboration avec Cyprien.
Est-ce volontaire ? Dans une interview accordée à Ouest France, il revient sur le nombre de plus en plus élevé de personnes qui se lancent sur Youtube : "On dirait que tout le monde est devenu youtubeur maintenant, qu'il y a plus de youtubeurs que de spectateurs", et de vidéos. "Maintenant, les youtubeurs ont compris que plus on fait de vidéos, plus on a d'abonnés (...) Simplement, avec une vidéo par jour, on ne peut pas avoir la même qualité qu'avec une par mois".
Selon lui, le monde de Youtube peut s'écrouler à tout moment : "On est sur une sorte de château de cartes avec les autres youtubeurs. On a de la chance parce que ça marche bien pour nous. Mais à tout moment, tout peut s'effondrer. Si je commence à être carriériste, c'est le début de la fin". D'autant que les règles ont changé comme on l'a vu avec le mode restreint qui a censuré de nombreuses vidéos...