Confirmé sur Crunchyroll et ADN le 11 octobre 2024, Dragon Ball Daima est la dernière production de la franchise créée par Akira Toriyama, qui a confié que Dragon Ball Evolution était tellement raté, qu'il lui a donné envie de relancer la franchise. Nous y suivrons les versions rétrécies de Goku, Vegeta et des autres personnages à travers une conspiration impliquant un mystérieux être Majin.
Comme le rapporte le site espagnol Espinof, quelques chanceux à travers le monde ont déjà eu accès au premier épisode de l'intrigue, et les retours sont plus que positifs. Selon l'un des téléspectateurs, "l'animation est incroyable", avec une grande charge émotionnelle qui promet de faire rire, mais aussi de faire pleurer.
"L'animation est incroyable ! Nakatsuru (Katsuyoshi, animateur), tes dessins sont spectaculaires, j'ai pleuré dès les 10 premières secondes ! Ce sont toutes mes impressions sur la première projection, je veux vraiment suivre la diffusion la semaine prochaine", a déclaré le jeune homme.
Bien que certains fans aient critiqué l'esthétique des personnages lors de la diffusion de la bande-annonce, il semble que cela ne soit pas un problème. Ceux qui l'ont vu ont fait l'éloge de l'animation et du design - ce qui n'est pas vraiment une surprise, étant donné que Daima est mis en scène par plusieurs vétérans de la franchise, tels que Yoshitaka Yashima, qui a travaillé sur Dragon Ball Super et Dragon Ball Z.
"Cela faisait longtemps que (Yoshitaka) Yashima n'avait pas été aussi impliqué en tant que membre d'une équipe d'animation. Et comme prévu, les concepteurs de personnages Nakatsuru et Kubota ont réussi. Je peux honnêtement dire que c'est un anime divin", a déclaré un autre utilisateur. "Tout ce que j'ai entendu lors de la projection, ce sont des cris de joie", a-t-il ajouté.
Pour célébrer le 40e anniversaire de la saga, Goku, Vegeta et les autres Z Warriors sont inopinément réduits en taille. Ils découvrent rapidement que le coupable est un mystérieux ennemi lié au sorcier Babidi, et qu'ils doivent découvrir sa véritable identité pour retrouver leur corps d'origine.
Il est à noter que Netflix a également annoncé récemment qu'il diffuserait Dragon Ball Daima. Les épisodes seront mis en ligne le 18 octobre.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.