Ils étaient onze candidats à avoir survécu aux auditions, au théâtre et à l'épreuve du feu. Mais ce jeudi 22 janvier, tous n'ont pas survécu à l'épreuve du live. Sur D8 et devant plus d'1,5 millions de téléspectateurs, les finalistes de Nouvelle Star 2015 montaient pour la première fois sur la scène de l'Arche Saint Germain. Et si certains ont assuré, d'autres se sont vautrés en beauté.
Parmi les meilleures performances de la soirée, impossible de passer à côté d'Emji. Sur une reprise de Crazy in love de Beyoncé vers Fifty Shades of Grey, la jolie rousse aux attitudes un brin énervante a prouvé toute l'étendue de ses capacités vocales et toute son aisance sur scène. Mathieu et sa reprise de Caravane, Kevin sur Unchain my heart ou encore Maéva avec I'm so excited ont aussi fait une bonne récolte de bleus.
Et pour ce premier prime, les juges ont aussi activé leur bouton rouge. Ainsi Frances Isabel, repêchée après l'abandon de Patrick, a fait grimacer les juges et saigner nos oreilles sur sa reprise de Shake it off de Taylor Swift. Résultat ? 4 rouges pour la chanteuse d'origine américaine. Ursula, la benjamine de la promo, a aussi été éliminée après une mauvaise cover de Habits de Tove Lo. Noémie, Micka, Nelson, Martial et Pauline continuent eux l'aventure.
Exit la musique un instant. L'un des sujets les plus commentés sur Twitter aura été... le relooking de Noémie ! Nouvelle couleur de cheveux, nouvelle coupe de cheveux, lunettes à la poubelle et petite robe blanche : on a presque eu du mal à reconnaître la candidate qui démarrait sa reprise d'Evidemment de France Gall. Un changement de look remarqué et salué par le jury !