Fans de Nouvelle Star, toutes nos condoléances. Patrick Rouiller, gagnant de l'édition 2016, devrait être le dernier vainqueur de l'émission de D8. C'est le boss de la chaîne de la TNT en personne qui a annoncé l'arrêt du télé-crochet sans prendre de gants : "La Nouvelle Star va rester chez elle. Donc, c'est fini pour nous".
Interrogé par Jean-Marc Morandini, Franck Appietto a laissé de côté la langue de bois et a avoué faire "un bilan mitigé" de l'émission, précisant avoir "moins aimé les primes". Malgré quelques gaffes, Laurie Cholewa semble en revanche avoir convaincu le groupe Canal puisque la belle animatrice qui avait succédé à Benjamin Castaldi devrait basculer sur Canal + pour présenter un magazine de cinéma.
Cette dernière saison de Nouvelle Star aura été marquée par la venue (sexy) d'Elodie Frégé dans le jury et l'arrivée en mode thug de JoeyStarr, avant que le rappeur ne fasse un violent badbuzz en mettant une gifle à Gilles Verdez lors d'une séquence en direct pour TPMP.
Côté audiences, Nouvelle Star 2016 a rassemblé une moyenne de 849 000 téléspectateurs (4% du public) avec un final très décevant suivi par seulement 478 000 personnes. La décision de D8 semble logique...