Voter pour son candidat préféré dans Nouvelle Star sera désormais gratuit. Alors que Pauline, Yseult, Mathieu et Alvaro se préparent pour les quarts de finale ce jeudi 6 octobre, le producteur FremantleMedia France et D8 ont décidé d'abandonner les SMS et les appels surtaxés pour la saison prochaine, selon nos confrères de RTL. Ciao donc le hors-forfait pour les plus motivés qui, rivés sur leurs écrans, soutiennent à fond leur favori. Voter ne vous coûtera plus un seule centime.
Pour la saison en cours, les internautes peuvent donner leur avis en votant #NSBleu ou #NSRouge sur Twitter. A l'origine de ce dispositif, Fremantle, qui s'est rendu compte d'un petit couac : il y aurait un "profond décalage entre les votes au téléphone et les votes réseaux sociaux", toujours selon RTL. En gros, sur les réseaux sociaux, "on est dans le spontané" alors que par SMS, c'est le côté "affect" qui domine.
Une petite révolution qui va forcément faire perdre de l'argent à la chaîne. Le site RTL pense que les producteurs de l'émission devront miser sur des partenariats pour redresser la barre ou "répercuter le manque à gagner chez les annonceurs". Pour l'instant, la prochaine saison n'a pas été confirmée par D8.
A lire aussi : Nouvelle Star 2014 : Olivier Bas dans le clip d'un candidat... recalé, Dana (Nouvelle Star 2014) : "C'est pas un drame national d'être éliminée (INTERVIEW) et Sirine (Nouvelle Star 2014) : "Cyril Hanouna est super, il ne nous snobe pas (INTERVIEW).