Ce qui devait arriver arriva dans Nouvelle Star 2014. Après avoir échappé à l'élimination face à Claudia et Mehdi ces dernières semaines, Sirine a quitté l'émission. Elle revient pour PureBreak sur son parcours, ses difficultés, les polémiques autour de sa présence sur le plateau et nous parle de ses relations avec les autres candidats.
PureBreak : Comment te sens-tu après ton élimination hier soir ?
Sirine : Je me sens bien. Ca va. J'ai bien pris l'élimination. Je prends les choses du bon côté et je me sens vraiment bien.
Pourquoi as-tu décidé de t'inscrire à Nouvelle Star ?
Si j'ai décidé de m'inscrire, c'est déjà parce que j'adore Nouvelle Star, je regarde l'émission depuis que je suis petite. J'avais vraiment envie de faire cette émission. Je me suis dit que c'était le moment de le faire et je suis très contente de l'avoir fait. J'ai fait six primes, c'est juste génial.
Sur les derniers primes, on sentait bien que tu étais plus en difficulté qu'au début de l'aventure...
C'est vrai que je perdais la confiance que j'avais réussi à acquérir au fur et à mesure. Je m'essoufflais de plus en plus chaque semaine, j'avais du mal, surtout sur la dernière prestation. C'était très difficile pour moi, même si j'ai appris énormément de choses. Tout ça ce n'est pas grave car j'ai fait six primes, c'est une chose fantastique et j'ai vécu une aventure qui est sublime. Je me sentais très bien dans l'aventure et j'en garderais un très bon souvenir.
Penses-tu que c'est le fait de chanter deux titres qui t'as peut-être perturbée ?
C'est possible ou alors c'est le manque de concentration ou bien la dispersion. Je ne sais pas trop en fait.
Qu'est ce qui t'as manqué hier soir sur le prime ?
Je crois surtout que je n'étais pas assez concentrée hier soir. Je réfléchissais à ce qui allait se passer après, je me projetais de manière assez négative. Je me disais : 'Ca ne va pas marcher, comment on fait ?'. Et après je n'étais plus là. C'était juste affreux.
Tu as été victime de polémiques quant à ta non-élimination. Comment as-tu vécu cela ?
Le soir de l'élimination de Mehdi et toute la semaine je me suis empêchée d'aller sur les réseaux sociaux pour lire ce qui se disait. Je savais pertinemment ce qui allait se dire et ça ne m'intéressait pas ce genre de choses. Je prends seulement ce qui est bon et positif. Je ne m'occupe absolument pas du reste.
Justement, en parlant de Mehdi, comment toi et les autres candidats avez-vous vécu son départ jeudi dernier ?
C'était un peu étrange. C'était assez tendu car Mehdi méritait amplement sa place dans l'émission. C'était très bizarre comme ambiance.
Après chaque prestation hier, on t'a sentie très tendue, tu ne souriais pas. Pourquoi une telle réaction ?
Je savais ce qui allait se dire et je me suis dit : 'Maintenant, tu as fini ton carnage, c'est comme un pansement qu'on enlève très vite. Ca va passer'. En même temps, j'étais totalement d'accord avec le jury. Il faut quand même dire que le jury a toujours des avis très justes et objectifs.
Hier soir, Maurane a eu des mots durs avant la clôture des votes en demandant aux téléspectateurs de voter pour le talent. Tu t'es sentie visée ?
Oui bien sûr, un peu. Mais je suis vite passée à autre chose parce que c'est ce qu'il fallait faire. C'est une chose qu'elle a dit sur le moment et je n'ai aucun problème avec ça. Je ne me suis pas pris la tête pour ça mais oui, je me suis sentie visée.
Lors de ton élimination, on a pu voir que Cyril Hanouna t'a soutenue et a parlé de tes qualités...
Cyril Hanouna m'a beaucoup encouragée et j'ai vraiment trouvé ça super de sa part. Il est très sympa autant à l'antenne que hors antenne. Il a toujours été super. Il est là pour nous encourager, il ne nous snobe pas, il discute avec nous.
Quel a été le meilleur moment dans l'aventure ?
Mon meilleur souvenir restera mon tout premier prime. C'était la première fois que je montais sur scène et puis il y a le public qui hurle notre nom. On ressent le bon stress qui nous encourage. C'est un super souvenir.
On a pu te voir dans un registre qui était quand même toujours le même. Tu aurais aimé faire des choses différentes ?
C'est vrai que j'aurais bien aimé chanter dans un autre registre et explorer une autre facette de ma personnalité musicale. Par exemple j'aurais adoré chanter Numb de Linkin Park. Ca ne s'est pas fait, c'est dommage mais j'ai toujours chanté des titres qui m'ont plu.
Le jury t'a comparé à Rihanna à plusieurs reprises. Qu'en penses-tu ?
Je ne suis pas trop d'accord avec ça. D'abord parce que je n'aime pas trop les comparaisons et puis aussi parce que c'était répétitif. Ceux qui me connaissent savent que je n'écoute pas que du Rihanna. Je suis très ouverte musicalement. J'aime beaucoup The Weeknd. C'est ce que j'aimerais faire dans la musique. C'est ce genre de son qui me correspond.
La dernière personne que tu as remercié hier sur le prime, c'est Yseult. Vous avez l'air très proches toutes les deux...
Oui, depuis Noël, on est dans la même chambre et ça nous a beaucoup rapprochés. C'est une fille super et qui a vraiment sa place. Je lui souhaite tout le bonheur du monde, elle mérite ce qui lui arrive. D'ailleurs c'est vraiment cool entre tous les candidats, on s'entend tous bien, je n'ai de problèmes avec personnes. Je m'entends très bien avec tout le monde mais j'avais plus d'affinité avec Yseult.
As-tu un pronostic pour la finale voire pour le vainqueur ?
Vraiment non. Tout peut arriver, on ne peut rien prédire. Tout le monde mérite sa place et mérite de gagner. Chaque semaine ça va être chaud car je ne vois pas qui pourrait partir ensuite.
As-tu déjà des projets pour la suite ?
Là je vais me reposer et voir ce que l'on va me proposer. Je veux prendre mon temps.
Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas utiliser sans citer PureBreak.com.