Ce lundi 6 avril, Olivier Streiff a quitté l'aventure Top Chef 2015. Et plutôt que de se réjouir de voir Kevin et Xavier s'affronter en finale, les téléspectateurs ont été nombreux à s'indigner de l'élimination du candidat gothique, jugée injuste par beaucoup d'entre eux. Une injustice à laquelle Philippe Etchebest était invité à réagir hier soir, dans TPMP. L'occasion pour Gilles Verdez d'accuser le juré du programme de favoritisme envers les deux finalistes du programme.
"Carrément", s'est-il tout d'abord essayé à un petit trait d'humour en réponse à la question de savoir s'il avait protégé d'une quelconque manière Kevin et Xavier. Puis d'expliquer plus sérieusement : "C'est vrai que ça a été un peu confus mais on n'a pas pu en fait dévoiler nos commentaires sinon on cassait l'épreuve de tirage du couteau". En effet, à la fin de la troisième épreuve, le public a découvert la séquence éliminatoire sans avoir les retours des jurés sur le dernier défi. "On n'a pas pu le montrer pour garder le suspens, tout simplement", ajoute-t-il. La figure d'Objectif Top Chef a également concédé que le "système de points [était] compliqué".
Si la déception reste grande chez les téléspectateurs, c'est sans amertume et plutôt satisfait de son parcours qu'Olivier Streiff a quant à lui quitté l'émission de M6. "Je suis vraiment très content de ma place. Comme je le disais à Michel Saran, je suis certainement meilleur entraîneur que joueur. J'ai adoré cette demi-finale à leurs côtés et j'espère qu'ils vont continuer dans cette voie-là", a-t-il confié à l'HuffPost en marge de son élimination qui n'a pas fini de faire parler.