C'est la première fois que Kad Merad et Alice Taglioni font équipe ensemble et on doit dire que leur collaboration est très réussie. Si au départ, leurs personnages Serge Renart et Natacha Bison sont loin d'être les meilleurs amis du monde, on sent une complicité entre les deux acteurs. Après être sorti de la salle de cinéma, on se demande donc quand est-ce que l'on reverra ces deux-là ensemble sur grand écran.
Pour les besoins du tournage, l'acolyte de Dany Boon, Alice Taglioni et le reste de l'équipe d'On a marché sur Bangkok se sont envolés pour la Thaïlande. Entre la ville, la jungle, la rivière Kwaï ou encore le grottes, les spectateurs devraient donc en prendre plein la vue tout au long du film réalisé par Olivier Baroux.
On a marché sur Bangkok pourrait être qualifié de Very Bad Trip à la française. L'action est au rendez-vous dans une grande partie du film puisque (sans trop vous spoiler), les personnages incarnés par Kad Merad et Alice Taglioni doivent fuir certaines personnes pour pouvoir réussir leur mission concernant la retransmission télévisuelle de la mission Apollo 11. Mais il y a aussi beaucoup d'humour, notamment grâce au journaliste un peu empoté Serge Renart, et quelques séquences émotion. Tous les ingrédients sont donc réunis pour vous faire passer un bon moment en famille ou entre amis.
Impossible de ne pas craquer devant Chawanrut Janjittranon qui incarne Jintana. Dès sa première apparition, vous devriez tous lâcher un "ooooooooooooooooh". A seulement 9 ans, la jeune fille réalise une performance parfaite. Les spectateurs devraient donc rapidement s'attacher à elle. En tout cas Olivier Baroux, lui, est conquis et n'a pas pu s'empêcher de lui faire une pluie de compliments lors de l'avant-première à laquelle PureBreak a assisté. Il a déclaré : "C'est son premier long métrage. Elle est extraordinaire. Je ne vais pas dire que c'est elle qui tient le film... mais si en fait on peut le dire. Elle est tellement présente, tellement lumineuse et tellement importante dans le scénario (...). C'est une belle rencontre".
Grâce à On a marché sur Bangkok, vous saurez toute la vérité et rien que la vérité sur la mission Apollo 11. A la fin du film, on peut découvrir ce qu'il s'est réellement passé la première fois que l'homme a marché sur la lune. Un moment... culte.
A lire aussi : Stromae s'invite dans la bande-originale d'Hunger Games 3 / Nicolas Cage : l'acteur américain boycotte son propre film / Pretty Little Liars : pas d'épisode d'Halloween mais une émission spéciale