En plus de Scandal qui s'arrêtera elle aussi à la fin de sa saison 7 dans quelques semaines, ABC dit adieu à un autre de ses programmes phares. Le reboot lancé en septembre suite au départ de Jennifer Morrison et d'une grande partie du casting n'aura pas réussi à sauver Once Upon a Time.
C'est dans un communiqué de presse que ABC et les créateurs de la série, Adam Horowitz et Eddy Kitsis, ont annoncé que la septième saison de Once Upon a Time qui reprend le 2 mars prochain aux USA sera la dernière. "Il y a sept ans, nous avons créé une série sur l'espoir où, même dans les temps les plus sombres, un happy ending serait toujours possible. Nous n'avions pas imaginé ce que cette fin heureuse nous réserverait : des années d'aventure, d'amour, de magie et d'espoir" ont déclaré les deux créateurs en plus de leurs remerciements aux équipes mais aussi aux fans. "Plus que tout, nous voulons remercier les fans. Leur loyauté et leur dévotion a été la vraie magie de Once Upon a Time. Nous espérons que vous nous rejoindrez pour les dernières heures de cette aventure dans la Fôret Enchantée" peut-on lire dans leur communiqué.
Lancée en octobre 2011 devant plus de 12,8 millions de téléspectateurs, la série a lentement mais surement perdu son public et s'est retrouvé plusieurs fois sur la sellette. La saison 7 diffusée le vendredi aux USA n'a pas convaincu et n'a attiré en moyenne que 2,5 millions de téléspectateurs par épisode depuis octobre.
Suite à cette annonce, les acteurs de la série qu'ils soient toujours au casting ou non ont décidé de rendre hommage à Once Upon a Time. C'est notamment le cas de Lana Parrilla (Regina), Jennifer Morrison (Emma), Emilie de Ravin (Belle) ou encore Andrew J. West (Henry version adulte). Découvrez leurs messages ci-dessous :