L'épisode 19 de la saison 2 de Once Upon a Time sera consacré en grande partie au couple Belle/Rumplestiltskin. Tandis que le personnage incarné par Emilie de Ravin a perdu la mémoire, Gold voudra lui rappeler leur amour. Seul problème, Regina aura joué avec l'esprit de Belle pour lui faire croire qu'elle s'appelle Lacey et qu'elle est une vraie allumeuse.
Cette fin de saison verra aussi une alliance se former entre Hook et Regina. Cette dernière va voler les haricots magiques qu'avaient cachés Emma, David et les autres dans l'espoir de retourner dans le Royaume enchanté. Mais en réalité, cette alliance n'a rien de bénéfique pour Regina puisqu'elle va se faire enlever. En parallèle, nous en apprendrons plus sur le passé du Capitaine Crochet et sur sa relation avec Baelfire.
Les deux derniers épisodes de la saison seront d'ailleurs les plus importants puisqu'ils nous donneront de gros indices sur le méchant de la saison 3. Dans l'un d'eux, nous en apprendrons plus sur Baelfire et dans le second, Emma et Regina empêcheront Greg et Tamara de rayer Storybrooke de la carte.
A la fin du dernier épisode de la saison, deux personnages seront en danger. D'un côté Henry, enlevé par Greg et Tamara, et de l'autre Neal, aspiré dans un portail spatio-temporel après avoir été touché par une balle.