Si le final de mi-saison de Once Upon a Time nous faisait croire à la disparition de Storybrooke, il n'en est rien. Dans l'épisode 12, Emma retrouvait ses souvenirs grâce à Hook et découvrait que les personnages de contes avaient fait leur retour en ville. Le problème ? Aucun ne se souvenait de la manière dont ils ont été transportés sur Terre ou même de l'année qui venait de s'écouler. Seul indice du temps passé ? La grossesse de Blanche-Neige (calquée sur celle de Ginnifer Goodwin).
Dans l'épisode 13 intitulé Witch Hunt, Emma et Regina vont tenter de comprendre comment et pourquoi une nouvelle malédiction a été lancée sur Storybrooke. Emma sera même persuadée qu'une personne présente en ville est responsable. Elle n'a peut-être pas totalement tort puisque la Wicked Witch (incarnée par Rebecca Mader) sera bien en ville, se faisant passé pour une jeune femme nommée Zelena. Le temps pressera encore plus quand certains habitants de la ville vont commencer à disparaître.
En parallèle, nous devrions en savoir plus sur ce qu'il s'est passé dans la forêt enchantée où Regina va demander l'aide de Robin des Bois pour reprendre possession de son château. Une chose qui va mener Regina à croiser la route de la Wicked Witch et, peut-être, réveiller en elle des sentiments pour Robin.
Once Upon a Time saison 3 continue tous les dimanches sur ABC.