La semaine dernière pour le grand retour de la saison 4 de Once Upon a Time, les Reines des Ténèbres envahissaient Storybrooke avec l'aide de Rumplestiltskin (Robert Carlyle). On apprenait aussi que Snow (Ginnifer Goodwin) et Charming (Josh Dallas) cachaient un sombre secret qui pourrait blesser Emma (Jennifer Morrison). S'il n'a pas été complètement dévoilé, les premiers indices ont fait leur arrivée avec l'épisode 13.
C'est grâce à des flashbacks se situant avant l'arrivée de la malédiction de la Evil Queen sur la Forêt Enchantée que nous avons découvert quel lien unit Maléfique (Kristin Bauer Van Straten) et les Charming. La grande méchante était en réalité enceinte et avait demandé l'aide de Snow qui avait refusé. Résultat ? Maléfique a perdu son bébé à cause du couple. Une révélation qui n'est que le début selon Adam Horowitz. Ce dernier a dévoilé à The Hollywood Reporter que cela n'était que "le haut de l'iceberg". "Quand le secret sera dévoilé, vous allez comprendre qui étaient vraiment Snow et Charming dans la première saison" tease le co-créateur de Once Upon a Time.
Il n'aura pas fallu très longtemps pour que Belle (Emilie de Ravin) tombe dans les bras d'un autre homme. Après avoir banni Rumple de Storybrooke, elle s'est rapprochée de Will Scarlet (Michael Socha) et l'a même embrassé... sous les yeux de Rumple. On imagine que la vengeance de ce dernier sera terrible.
Dans Once Upon a Time, les personnages ont souvent des connexions étonnantes et c'est le cas pour Hook (Colin O'Donoghue) et Ursula (Merrin Dungey). C'est dans l'épisode 15 que nous découvrirons ce qui lie les deux personnages. "On va expliquer ce qu'il lui a fait. Ca n'a rien de sexuel et, comme il l'a dit, c'est bien pire" explique Eddy Kitsis, co-créateur du show. On en tremble déjà...
Once Upon a Time saison 4 continue tous les dimanches aux Etats-Unis sur ABC.