Pas touche aux One Direction. Les fans du boys band britannique sont toujours mobilisés lorsqu'il s'agit de prendre la défense de leurs chouchous. Une interview jugée "méchante" de GQ ? Les One Directioners partent en guerre contre le magazine. Harry Styles élu méchant de l'année par le NME ? Ils se défoulent sur Twitter. Best Song Ever, un plagiat d'un titre de The Who ? Ils crient au scandale. La chaîne Channel 4 a donc décidé de leur consacrer un documentaire intitulé Crazy About One Direction, qui n'est visiblement pas à leur goût.
Le documentaire Crazy About One Direction, diffusé sur Channel 4, jeudi soir, a attisé la colère de nombreux Directioners. Le reportage a suivi plusieurs fans du boys band afin de déterminer si le phénomène se trouvait dans la lignée de la Beatlemania ou s'il avait gravi un stade supérieur d'idolâtrie à l'heure des réseaux sociaux. Le documentaire n'a pas manqué de faire réagir les principaux intéressés sur la toile. Révoltés par la caricature dressés par la chaîne, ils se sont regroupés sous le hashtag #1DWereNotLikeTheseGirlsOnTheDocumentary. Pour nombre d'entre eux, le programme tenterait de les faire passer pour des "fous", des "psychopathes". Liam Payne s'est allié aux fans sur Twitter (@Real_Liam_Payne), jugeant le reportage "plein de conneries".
Le hashtag #RIPLarryShippers a rapidement fait son apparition aujourd'hui dans les trending topics de Twitter. Pour tous ceux qui l'ignoreraient les Larry Shippers (LS) sont des Directioners qui fantasment sur une prétendue histoire d'amour entre Harry Styles et Louis Tomlinson. Plusieurs fans prétendent ainsi que 14, 28 ou 42 (au choix) jeunes "Larry Shippers" se seraient suicidées à la suite du reportage. Info véridique, rumeur qui a pris de l'ampleur ou tentative désespérée de la part de certains fans de se poser en victimes ? Difficile à dire, mais pour le moment aucune information évoquant des suicides de fans n'est venue confirmer ces dires.