En mars 2022, l'anime One Piece avait été mis en pause au Japon à la suite d'un piratage au sein des locaux de la Toei Animation. Une situation exceptionnelle qui s'était malgré tout révélée plus grave qu'on ne l'imaginait puisque la série adaptée du manga d'Eiichiro Oda avait finalement été absente des écrans durant un mois et demi.
Quasiment un an jour pour jour après ce triste événement, l'anime va malheureusement de nouveau s'arrêter temporairement sur TV Tokyo (Japon) et ADN en France, plateforme où il est diffusé en simulcast. La nouvelle a été annoncée dans le Weekly Shonen Jump, il n'y aura en effet aucun épisode inédit de proposé entre le 27 février et le 18 mars 2023.
Toutefois, on vous rassure, ce repos forcé n'est pas lié à de nouveaux problèmes internes capables de menacer la série. De même, s'il faudra attendre le 19 mars pour découvrir l'épisode 1054, cela ne signifie pas que les équipes sont actuellement à court de matériel à adapter et qu'elles sont obligées de ralentir le rythme pour ne pas dépasser Eiichiro Oda.
En réalité, c'est pour une raison aussi étonnante que frustrante que One Piece ne pourra pas être diffusé ces prochaines semaines : pour cause de différents événements sportifs organisés au Japon durant cette période, TV Tokyo n'avait plus de créneau disponible pour programmer la série. Oui, Luffy ne fait donc pas le poids face aux marathoniens du pays. La lose pour un mec sur le point de faire craquer Kaido...
Le point positif, c'est qu'il n'y a donc aucun risque de voir le retour de l'anime être repoussé plusieurs fois étant donné que ces événements ne se dérouleront que sur cette courte période. Courage à tous !