L'interprète de Basique, Défaite de famille, Paradis ou encore Civilisation a donné des concerts à l'AccorHotels Arena de Paris (ex Bercy), entre le 15 et le 19 mars 2022. Et pendant ses shows, Orelsan a invité des guests sur scène : Gringe (avec qui il forme les Casseurs Flowters), Oxmo, Vald, Damso, Ibeyi ou encore Fuckin Fred. Le vendredi 18 mars 2022, c'était Vald qui avait rejoint Orelsan pour chanter le titre Péon, leur featuring.
Sur son compte Instagram, le V a remercié le rappeur : "Merci @orelsan pour l'invit' à Bercy c'était le feu !! (Surtout si tu veux qu'on fasse un album en commun t'hésites pas à me le dire)". Avec cette légende, de nombreux internautes ont commencé à croire à la blague, se demandant si un album en commun entre Orelsan et Vald était possible. Et au final, la vanne pourrait bien devenir réalité.
"La torche et la batte" a répondu dans les commentaires celui qui a aussi sa marque Avnier, donnant ainsi une idée de leur nom de groupe. Une idée WTF pour rire, mais qui fait surtout référence au clip de leur feat. Péon. Car pour rappel, les artistes avaient dévoilé une photo sur leurs réseaux en attendant la sortie du clip vidéo. Et on y voyait Vald tenant une batte de baseball à la main. On comprend donc que la batte c'est Vald, et la torche c'est Orelsan. Ce qui veut dire qu'il va s'enflammer dans le clip ?
Mais la blague de l'album en commun ne s'est pas arrêtée là. Dans le live du streamer Itaa, Vald a expliqué à propos de cette idée d'opus avec Orelsan : "Si j'dis ça, c'est par rapport à la vidéo ! on dirait vraiment un duo", "j'lui envoie des gestus, il m'envoie des gestus... il a remplacé Suikon pendant un instant". "On aurait dit qu'on pouvait le faire, faire une tournée en commun" a-t-il précisé, "J'dis ça en rigolant. Par contre s'il est d'accord je rigole pas du tout".
Donc au final, Vald ne rigole pas tant que ça. C'est à Orelsan de décider si ça restera une blague ou si ça se concrétisera vraiment en album en commun, car clairement, Vald est totalement ok. Et le public aussi, forcément.