Tiré de son dernier album "La fête est finie", le titre "Paradis" d'Orelsan a dévoilé son clip sur Youtube. Ce titre dans lequel le rappeur, d'habitude très discret sur sa vie privée, évoque en musique sa relation amoureuse avec Ahelya, qui partage sa vie depuis plusieurs années. "Qu'est-ce que j'irais faire au paradis / Quand tu t'endors près de moi ? / Qu'il le donne à d'autres, le paradis / Je n'en voudrais pas" lui clame-t-il dans le refrain.
Le membre des Casseurs Flowters avait d'ailleurs avoué au Parisien à propos de sa compagne : "Ça fait 8 ans que l'on est ensemble. Mais on s'est rencontrés sur MSN bien avant, à l'époque de mon premier album. On n'est pas sorti ensemble tout de suite. Tout le monde nous dit qu'on se ressemble. Elle est assez calme, on vient du même coin, je suis content de rentrer à la maison, pour retrouver quelqu'un avec qui je suis bien". Un amour éternel et inconditionnel qu'il a décrit avec beaucoup de poésie dans ce nouveau clip.
Après l'incroyable plan-séquence de "Basique", ses transformations géniales dans "Défaite de famille" ou encore son clip très cinématographique avec "La pluie", Orelsan propose une plongée dans un clip entre rêve et réalité, dessin façon mangas et images réelles. Il s'y montre aux côtés de l'actrice et chanteuse iranienne Golshifteh Farahani, qui incarne sa moitié. Après une discussion intime au lit, les deux amoureux se retrouvent dans un monde merveilleux après être tombés dans les bras d'Orphée.
Réalisé par Orelsan lui-même, avec un synopsis signé du mangaka japonais Keiichi Koike, les dauphins y côtoient les cieux, les rayons du soleil s'immiscent entre les feuilles d'arbres gigantesques ou encore les fleurs et la nature retrouvent leurs droits. L'homme qui a trouvé la femme de sa vie évoque même le mariage et les enfants comme suite logique de leur idylle. Preuve que les histoires d'amour ne finissent pas toujours mal.