On vous en avait parlé sur PRBK, Par un regard est un court-métrage poignant d'un lycéen de 18 ans contre l'homophobie. Une vidéo qui a cartonné sur YouTube, dépassant le million de vues. Théodore Tomasz, réalisateur du film, a dévoilé la suite Par un regard 2 (Par un regard : Chapitre 2) sur la chaîne YouTube de Ludore Production le 12 octobre dernier.
PRBK a rencontré le jeune cinéaste / youtubeur qui s'est confié en exclusivité sur les coulisses de tournage de ce deuxième opus. Théodore Tomasz nous a ainsi confié avoir agi rapidement pour préparer cette suite. "Entre mai et août", il s'est débrouillé pour "trouver les fonds" et écrire "la suite du premier avec d'autres personnages". Le tournage, lui, a début au mois d'août 2019, soit il y a moins de trois mois.
Pourquoi avoir réalisé Par un regard 2 ? "C'est difficile de finir une oeuvre et de dire bon ben au revoir" a souligné Théodore Tomasz qui voit son projet comme son "bébé". "J'avais aussi envie de retrouver toute cette ambiance du tournage" a-t-il précisé, ajoutant aussi que de nombreux internautes lui ont demandé un autre court-métrage : "On a eu tellement de succès sur le 1, tellement de gens qui voulaient une suite".
En plus, "je n'avais pas totalement tout dit" nous a-t-il avoué, "je m'étais restreint sur le premier". En effet, "sur le 2 je me suis beaucoup plus lâché au niveau émotions des personnages" et côté décor "on va plus hors scolaire". Un film dans la continuité du premier mais avec pas mal de nouveautés donc.
Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.