Depuis 2010, l'Hexagone accueille Paris Games Week, le salon du jeu vidéo de la capitale. Et c'est ce matin que l'édition 2013 a ouvert ses portes. Plus de 200 000 visiteurs sont attendus au Parc des expositions de la porte de Versailles, jusqu'à sa fermeture dimanche prochain. Les organisateurs évoquent déjà un beau succès, les réservations de places ayant augmenté de 81% par rapport à l'année dernière. Malheureusement, cette réussite vient d'être entachée par un lancement pour le moins chaotique.
De légers débordements, qui ont malgré tout nécessité l'intervention de la police, ont eu lieu dans la matinée devant l'entrée de Paris Game Week. Pour beaucoup, la cause serait Call of Duty Ghosts, le nouvel épisode de la célèbre franchise FPS. Activision promettait en effet d'offrir aux 500 premiers arrivants le "pack prestige" du jeu. La veille au soir, une centaine de jeunes faisaient ainsi déjà le pied de grue devant les portes du salon dans l'espoir de récupérer le précieux. Certains étaient visiblement trop pressés.
#PGWG1 Avant / Après ! pic.twitter.com/KbYGeDebve
- Mikael Bessis (@MikaelBessis) October 30, 2013
Le #PGW en état de siège pic.twitter.com/BVfkvjg2B8
- Montavy Benjamin (@optimusbnj) October 30, 2013
La police est en train d'intervenir à la #PGW
- Grégoire Martinez (@Gregoire_fr) October 30, 2013
Heureusement, le calme est vite revenu à Paris Games Week 2013, tous les joueurs ayant pu accéder au salon pour découvrir les deux invitées d'honneur de l'événement : la PS4 et la Xbox One.
A lire aussi : Test Assassin's Creed 4 : la saga prend le large... avec brio ! / X-Men - Days of Future Past, la bande-annonce : Omar Sy et des looks improbables / Warcraft le film : un "Viking" dans la peau d'un des héros