Après des mois d'absence, Pascal le grand frère fait son grand retour ce soir sur TF1 à 23h20. Depuis le départ de Pascal Soetens en octobre dernier pour devenir le coach mental et sportif de la Star Academy 2013 sur NRJ12, la production était à la recherche du remplaçant parfait pour reprendre les commandes du programme. Dernièrement, les téléspectateurs ont pu découvrir le visage du nouveau "héros", lui aussi prénommé Pascal.
Mi-coach, mi-psychologue, son rôle sera de venir en aide aux adolescents en crise et aux parents complètement dépassés. Educateur de 32 ans et professeur de taekwondo, ce dernier va tenter de remettre sur le droit chemin ces adolescents en rupture avec le cursus scolaire et leurs parents. Pour ses premiers pas dans l'émission, Pascal sera donc à l'oeuvre ce soir avec Bixente, en crise avec son père et qui va lui donner du pain sur la planche.
Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, le nouveau Pascal semble serein face à ce nouvel enjeu et pense que la comparaison avec Pascal Soetens se fera et qu'elle est légitime. "On sait très bien qu'on s'expose au public (...) Je n'ai peur de rien (...) Je fais l'émission parce que je suis éducateur et que ça m'intéresse. Mon but, c'est d'être moi-même. La comparaison, elle se fera et c'est légitime, mais j'espère que les gens se rendront compte que je suis différent de lui avec une autre façon de faire dans la gestion des conflits", a-t-il confié.
L'audience sera-t-elle au rendez-vous ?