Juste avant TPMP, Pascale de la Tour du Pin a débuté une nouvelle semaine de PAF le lundi 5 février 2024. Pour y décrypter les sujets qui agitaient l'actualité, elle a pu compter sur la présence d'Isabelle Morini-Bosc, Sophie Coste et Damien Canivez.
Celle dont le salaire a été dévoilé par Cyril Hanouna a tenu à faire réagir ses chroniqueurs à une séquence de L'heure des pros. Au cours de celle-ci diffusée par CNews le vendredi 3 février en matinée, Pascal Praud s'est ouvertement moqué des audiences de Bonjour !, la matinale de Bruce Toussaint sur TF1.
Après la diffusion de l'extrait en question, Damien Canivez a été invité par Pascale de la Tour du Pin à prendre la parole. "C'est vrai qu'il a raison de souligner les faibles audiences de la matinale de TF1, entre 250 000 et 300 000 téléspectateurs en moyenne. A peu près, 7% de part d'audience. C'est assez faible...", a, dans un premier temps, réagi le journaliste du Figaro.
Il a ensuite tenu à faire une mise au point. "Néanmoins, là où je ne suis pas forcément d'accord avec lui, c'est que l'émission ne va pas s'arrêter tout de suite. L'investissement est au tour de 10 millions d'euros. En réalité, ils vont laisser un peu de temps pour que ça puisse s'installer !", a recadré le chroniqueur de PAF.
Lors de son édition de L'heure des pros du vendredi 3 février, Pascal Praud a évoqué l'interview d'Amélie Oudéa-Castéra dans Bonjour !. C'est alors qu'il n'a pas hésité à se moquer des scores réalisés par l'émission que Bruce Toussaint présente chaque matin entre 6h55 et 9h30 sur TF1 depuis le lundi 8 janvier. "Ah Bonjour ! Euh... Ça va peut-être être au revoir plus rapidement qu'on pense... Mais pour le moment, c'est bonjour...", a-t-il ironisé.
Comme l'a justement souligné Damien Canivez sur C8, TF1 entend laisser du temps à sa nouvelle matinale de s'installer. Dans les prémices du lancement de l'émission, Thierry Thuillier avait confié, à 20 Minutes, qu'aucun objectif d'audience n'avait été avancé. La chaîne avait simplement ambitionné de pouvoir rester dans la moyenne des programmes diffusés jusque-là dans la case de Bonjour, soit environ 5% de part d'audience. "Si on arrive à faire mieux, ce sera très bien. On jugera sur deux ou trois ans, on se donne du temps, on sait qu'il va falloir beaucoup d'énergie, créer une habitude, devenir un rendez-vous", avait précisé le directeur adjoint de l'information du groupe TF1.