TPMP n'a pas été tendre avec SOS, ma famille a besoin d'aide. Lors de l'émission du 13 octobre 2015, Cyril Hanouna et son équipe sont revenus sur une séquence où un ado de 16 ans prénommé Dylan s'en prenait à son frère." Je ne vois pas pourquoi laisser ces scènes de violence" a lancé Gilles Verdez. "C'est la course au trash, c'est la course aux familles en difficulté. Jusqu'où va t-on aller ? Que va t-on montrer maintenant à la télévision ? Cette émission commence à m'ulcérer, alors que Pascal fait un travail formidable" a surenchéri Enora Malagré.
>>> Kev Adams et Gad Elmaleh : un spectacle à deux sur scène en 2016 ? <<<
Que pense Pascal Soetens de ces déclarations ? Il nous a répondu lors de notre interview. "Ce n'est pas la course au trash. On montre ce qu'il se passe réellement dans cette famille. Hors caméras, c'était pire que ça. Désormais, les cameramans ont ordre d'intervenir et c'est filmé" a t-il commencé par expliquer. Et d'ajouter : "Dans Touche pas à mon poste, ça clashe aussi par moments. Donc est-ce que je peux me permettre de leur dire 'parfois, je trouve que vous faites un peu trop de télé aussi' ? Je suis le premier choqué lorsque je découvre ces images. Mais si on ne montre pas ça, on ne comprend pas l'intérêt de l'émission". De quoi convaincre la fan de Britney Spears et les autres ? A voir.
A découvrir aussi dans l'interview disponible en intégralité dans le diaporama : le concept de SOS un boulot pour mon ado, son pire moment lors du tournage, son meilleur et des confidences sur ses fils.