Jeudi soir sur Europe 1, il y a eu plus de claques que de clics. Patrick Sébastien était l'invité de l'émission des Clics et des Claques de Bérengère Conte. En direct, les auditeurs ont assisté à une grosse altercation entre l'animateur de France 2, auteur du livre Comme un poisson dans l'herbe, et Agnès Léglise. Et la valse des insultes a remplacé la danse des sardines.
Dans Touche pas à mon poste, Patrick Sébastien déclarait : "Moi j'ai une haine vraiment pour tous ces enc**** qui sont sur le net sous pseudo parce que l'anonymat ça me gave. T'as vu les dégâts que cela fait, cela fait des morts. J'ai vachement de mal avec cela". Un vrai coup de gueule contre internet à la Dujardin. Mais jeudi soir, quand la journaliste d'Europe 1 est revenu sur ces propos, l'interview a dérapé.
Patrick Sébastien a l'impression de ne pouvoir s'exprimer : "Tu poses la question, tu fais la réponse. Alors je me casse". Avant de s'emporter carrément : "Qu'est ce que je fous là ? Tu me pètes les couilles. J'étais pas venu pour ça et toi tu pars sur des trucs de malade." Il finit par quitter le studio en hurlant : "Allez vous faire enculer. Je te dis merde et je vous emmerde", doigt d'honneur à l'appui.
Le 21 mars dernier, Patrick Sébastien avait déjà incendié Jean-Marc Morandini au micro de RMC pour la publication d'une information infondée. Décidément, l'ambiance est électrique ces jours-ci sur les plateaux tv comme à la radio. Quelques heures plus tard hier soir, un gros clash éclatait entre Véronique Genest et Enora Malagré .