Le monde de la musique et de la télévision est en deuil. Paul Cattermole, membre emblématique des S Club 7, groupe qui a enchaîné les succès à la fin des années 90 et au début des années 2000, est décédé ce vendredi 7 avril 2023 à l'âge de 46 ans.
La triste nouvelle a été annoncée par des médias britanniques et confirmée par l'entourage du chanteur. Sur les réseaux sociaux, le groupe a fait part de sa profonde tristesse. "Nous sommes réellement dévastés par la mort de notre frère Paul. Il n'y a aucun mot pour décrire la profonde tristesse que nous ressentons. Nous avons eu tellement la chance de l'avoir dans nos vies et nous sommes reconnaissants pour les souvenirs que nous avons désormais. Nous vous demandons de respecter l'intimité de sa famille et celle du groupe dans ce moment difficile", ont écrit les S Club 7.
>> S Club 7 de retour ? "Je pense que nous sommes tous prêts", confie Tina Barrett <<
S Club 7, groupe composé de Paul Cattermole, Bradley McIntosh, Jo O'Meara, Hannah Spearritt, Tina Barrett, Jon Lee et Rachel Stevens, a été créé par Simon Fuller, l'ancien manager des Spice Girls, à la fin des années 90. Le groupe a eu sa propre série du même nom qui a été diffusée par France 2 en France. Il a multiplié, en outre, les succès sur la scène musicale avec les tubes "Bring It All Back", "Reach" et "Don't Stop Movin'".
Le décès de Paul Cattermole, dont les circonstances n'ont pas été dévoilées, intervient alors que les S Club 7 venaient d'annoncer leur reformation pour une tournée à l'automne. C'est la première fois depuis 2015 que le groupe avait prévu de réapparaître ensemble sur scène. "Nous voulons apporter de la joie et de la positivité", a confié Rachel Stevens lors d'une conférence de presse. Quinze dates ont été annoncées, dont l'ultime à l'O2 Arena de Londres a été planifiée pour le 28 octobre.