Ce lundi 10 juin 2019, Jean-Luc Reichmann s'est intéressé d'un peu plus près à la vie privée de Paul dans Les 12 coups de midi sur TF1. Celui-ci étant célibataire, l'animateur lui a demandé à quoi ressemblerait pour lui "l'amour idéal". Le candidat qui a récemment fêté son anniversaire (ses 20 ans) sur le plateau a alors tout de suite décrit ce qu'il aimerait vivre côté couple.
"Quelqu'un avec qui je pourrais discuter de sujets divers, et qui ne serait pas à dire 'de quoi tu parles'" a expliqué Paul, "Quelqu'un qui connaîtrait des choses sur des sujets qui m'intéressent beaucoup". Le jeune homme, autiste atteint du syndrome d'Asperger, a aussi précisé chercher une femme qui puisse l'aimer tel qu'il est avec son handicap : "Quelqu'un surtout qui aurait le courage de m'accepter".
Avec bienveillance, Jean-Luc Reichmann a assuré à Paul qu'il trouverait un jour une femme qui non seulement l'accepterait mais aussi l'aimerait : "Je suis sûr qu'il doit y avoir des femmes qui ont envie aussi de connaître les horizons de Paul (...) Ça va arriver un jour !".
Mais en attendant de trouver la perle rare, le champion des 12 coups de midi a tenu à souligner que sa grande mémoire pouvait être un problème dans sa recherche de l'amour. "Les gens sont impressionnés, mais ça ne va pas plus loin, parce que je leur fais peur" a confié Paul, qui a assuré que son talent de tout mémoriser pouvait aussi se retourner contre lui : "Ça fait flipper les gens, ils croient que je suis leur vie, alors que j'ai juste retenu un truc qu'ils m'ont dit il y a trois ou quatre ans".