Depuis le 29 avril 2019, Paul tient la place de Maître de midi des 12 coups de midi et impressionne de jour en jour. Une fois de plus, l'étudiant en histoire de 19 ans a étonné tout le monde ce mardi 28 mai 2019 en battant Chantal, une autre candidate. S'il n'hésite pas à corriger les erreurs de la prod, il n'a pas hésité à donner une petite leçon à celle-ci.
En bonne perdante, Chantal a souhaité féliciter le maître de midi, sauf qu'elle s'est montrée un peu maladroite : "Continue comme ça, c'est formidable quand la culture prend le pas sur la maladie", lui a-t-elle dit. Aussitôt, Paul l'a reprise : "Je préfère handicap plutôt que maladie", avant d'ajouter: "Mais merci beaucoup." Paul est atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme).
Participer à l'émission et faire face à toutes les caméras est une véritable épreuve pour cet étudiant de 19 ans, comme l'a confié sa mère Sophie : "C'est un énorme effort pour toutes les personnes qui ont un TSA (trouble du spectre autistique) et qui se fatiguent beaucoup plus vite que le commun des mortels. Il a eu ce courage d'aller contre ses angoisses : les lumières, le public, le bruit, la musique, ce sont autant d'agressions qui sont difficiles à vivre pour lui" . D'ailleurs, il a même été victime d'une crise d'angoisse sur le plateau de l'émission le 9 mai dernier, lors du "Coup fatal". Heureusement, il a pu compter sur le soutien de Jean-Luc Reichmann pour le rassurer !