Paul en est à 64e participation aux 12 coups de midi ce lundi 1er juillet. Depuis le 29 avril 2019, le maître de midi impressionne par son savoir et cumule les victoires. S'il a déjà fait une crise d'angoisse face aux caméras, le candidat atteint du syndrome d'Asperger a raconté dans une interview accordée à Télé Loisirs comment l'émission l'aide à aller mieux : "Mon entourage s'aperçoit que j'exprime plus de joie sur le plateau. Je ne m'en rends pas compte. C'est la première fois que j'ai autant de monde autour de moi. Il y a d'ailleurs eu beaucoup de premières fois depuis. Je n'avais jamais osé faire des choses incroyables. Rien que le fait d'être sur le plateau..."
Et pour cause, le jeune homme raconte avoir traversé une période de dépression : "Je suis quelqu'un de discret, je déteste me montrer. Je me cultive jour et nuit, je ne sors pas. Je n'apprécie pas ça. Mais quand on me sollicite, je réponds. Avec ma famille, ça a été compliqué il y a quelques années parce que j'étais dépressif. Je vais mieux depuis trois, quatre ans." Il reconnaît être plus positif depuis sa participation à l'émission : "il y a des fois où j'ai du mal à m'endormir tellement je suis pressé de revenir." Et ce, même s'il reconnaît que les tournages sont fatiguants : "Cinq émissions par jour, c'est le maximum que je peux vraiment endurer. À la quatrième déjà, je commence à fatiguer".
Heureusement, la production a réaménagé les journées de tournage pour lui : "Les journées de tournage sont effectivement réaménagées. On prend un peu plus de temps entre les émissions. C'est important qu'on laisse sa place à la différence. Je veux que chacun ait sa chance. Comme pour d'autres candidats, j'essaie d'être au plus proche de Paul.", a confié Jean-Luc Reichmann. A ça, on dit bravo !